Aujourd’hui je vous propose mon test complet du DJI OM4. Si vous vous demandez si le nouveau stabilisateur pour smartphone de la marque DJI est vraiment efficace, alors ne cherchez pas plus loin, cette vidéo est faite pour vous.
Avant d’acheter le DJI OM4, je ressentais souvent de la frustration en regardant les vidéos réalisées lors de mes nombreux voyages. Il n’était en effet pas rare qu’elles soient très tremblantes et donc d’une qualité médiocre. Même en retouchant les vidéos avec des logiciels de montage, le résultat laissait toujours à désirer. Il me fallait donc trouver un moyen pas cher de stabiliser mes vidéos au moment où je les prenais.
C’est ainsi que j’ai acheté le DJI Osmo 4, pour 150 euros à la Fnac. J’avoue qu’au départ, je me demandais si le DJI OM4 allait vraiment créer la différence alors que j’ai déjà un iPhone 11 qui possède un stabilisateur intégré performant.
Et bien la réponse est oui. J’ai testé le DJI OM 4 en situation réelle, lors d’une randonnée en Norvège. Le terrain était parfait: pas bitumé, beaucoup d’escaliers et en plus il pleuvait. J’ai monté et descendu des escaliers, couru, filmé les paysages lorsque j’étais en voiture… bref, je mets ce stabilisateur à rude épreuve pour m’assurer de son efficacité.
En plus de stabiliser votre téléphone, le DJI Osmo 4 propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. On retrouve ainsi Timelapse qui vous permet de réaliser des prises de vues accélérées. Il y a également Spin Shot qui permet de faire tourner votre téléphone sur lui-même et de réaliser des séquences dignes des plus grands films comme Inception. En téléchargeant l’application DJI Mimo, vous pourrez aussi utilisez la fonction Active Track, c’est-à-dire la fonction Suivi. Je vous présente tout ça dans ma vidéo Youtube.
Vous aimez les paysages norvégiens qui apparaissent dans ma vidéo Youtube? Alors pourquoi ne pas lire mon article sur mon road trip le long des routes norvégiennes.
